Blackberry Island #1 : Meilleures ennemies – Susan Mallery

9782280333627

Hello tout le monde,

Je suis ravie de vous présenter une toute nouvelle lecture. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté de chroniques mais j’avais besoin de prendre un peu de temps pour moi 🙂 En plus il fallait que je trouve une lecture qui me plaisait LOL Après plusieurs essais infructueux, je suis tombée sur la dernière collection de Harlequin. Maintenant vous savez que j’aime beaucoup cette maison d’édition car elle propose des romans pas prise de tête mais qui me font rêver, il y a des titres plus « sombres » comme la série Blossom Street de Debbie Macomber. Leur nouvelle collection se nomme SAGAS :

Une collection où les romans ne s’arrêtent plus à la dernière page, et qui met à l’honneur des héros sexy et des héroïnes pétillantes.

Le principe me plaisait bien surtout que j’ai toujours été frustrée par certains titres édités dans la collection BEST SELLERS mais dont la suite ne sortait jamais ou des années plus tard :-/ Je me suis donc offert les 4 premiers titres de la collection. J’ai débuté ma découverte par Blackberry Island #1 : Meilleures ennemies – Susan Mallery. Le résumé me plaisait bien car son histoire de deux anciennes meilleures amies qui se retrouvent 10 ans plus tard obligées de travailler ensemble. J’aime ce type de situation parce que cela apporte toujours des rebondissements ou des moments épiques comme des disputes ou de rigolades.

Ce roman a été super sympathique ! Michelle & Carly ont un passé commun assez lourd que l’on découvre petit à petit. Cela ne serait pas marrant de tout savoir dès le début. Au fil des pages, elles apprennent à faire table rase du passé et à s’apprivoiser l’une l’autre. Ce titre n’est pas franchement une romance même s’il y a des histoires d’amour. On est plus en face d’une histoire d’amitié, de soutien, de famille. C’était très agréable de lire un titre comme celui-ci. Michelle est une militaire qui a été grièvement blessée lors d’un combat. C’est un personnage très attachant parce qu’elle cherche à rester forte alors qu’elle perd constamment les pédales. On aimerait lui tendre la main afin de l’aider, on espère aussi qu’elle finira par s’en sortir. Carly est une maman qui travaille dur à l’hôtel. Ce personnage est touchant car on lui a collé une étiquette dont elle n’arrive pas à se défaire alors qu’elle est complètement fausse. On a tous connu ce genre de situation et c’était super sympa de la voir se battre contre vent et marée. Le duo formé par ses deux héroïnes était efficace. On se surprend à vouloir les pousser l’une vers l’autre pour qu’elles puissent se retrouver.

Meilleures ennemies propose des moments prenants mais aussi des instants émouvants. Plusieurs fois j’ai failli verser ma petite larme. Nos deux héroïnes sont plongés dans un quotidien plutôt réel. On n’est pas face à des gens ultra riches qui ont tout ce qu’ils veulent. J’ai franchement adoré ce roman !!!

Laisser un commentaire

