Queen Betsy – MaryJanice Davidson

Hello tout le monde !

 Dimanche est une journée un peu tristounette parce que l’on rediffuse des émissions passées dans la semaine … Cela me donne seulement envie de hurler ! Comme je participe à un challenge sur Livraddict qui propose de lire le plus de titres chez les éditions Milady – Bragelonne et Castlemore, je me suis dis qu’il était temps de vous présenter les sagas que je préfère dans ces maisons. En plus vous aurez mes avis sur les tomes déjà lus 😉

Aujourd’hui je commence avec un personnage que j’ai connu un peu tardivement parce que le premier tome est sorti le 18 février 2011 et je n’ai jamais osé me lancer. Ce personnage est un personnage féminin haut en couleur ! On ne s’ennuie pas une seule seconde avec elle ! Ma première rencontre avec cette héroïne s’est faite un peu par hasard 😉 Je partais en vacances avec ma famille et mon homme. J’étais un peu stressée par ce voyage car j’espérais que mon homme apprécierait ses vacances à l’étranger et dans ma famille (il n’y avait pas de raison de s’inquiéter mais c’était plus fort que moi LOL). J’avais emmené de la lecture pour m’occuper pendant le long trajet de train 😉 Je voulais quelque chose de léger pour me détendre. Je me suis donc lancée dans Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson. Comment vous décrire cette rencontre très électrique ? Les mots qui me viennent sont : un vrai coup de foudre !

 

Mourir, ça fait réfléchir … Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…. Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non …

 Betsy est une jeune femme qui joue de malchance : elle perd son boulot – ses parents sont divorcés et sa belle-mère est … comment dire … une belle-monstre (surnom que l’héroïne lui donne XD) La cerise sur le gâteau : elle meurt dans un accident le même jour ! La poisse quand au réveil elle se retrouve dans une tenue vraiment hideuse, elle qui porte toujours des affaires super fashion. Betsy est devenue un vampire & cette réalité un peu compliqué à accepter … enfin pas tout à fait car c’est COOL d’être un vampire ! Malheureusement Betsy se retrouve dans une situation très étrange 😉 La jeune femme doit composer avec sa nouvelle condition ainsi qu’un beau vampire ténèbreux mais qui lui tappe sur le système. Ce roman n’est pas très long mais on s’amuse vraiment à découvrir les mésaventures de cette novice vampire. On pourrait qualifier de Queen Betsy de Carrie Bradshaw vampirique.

C’est un roman plein d’humour qui ne prend pas le mythe vampirique trop au sérieux ! Une saga à lire pour s’amuser … à condition d’avoir l’esprit « ouvert » c’est-à-dire accepté la « parodie » d’un univers que vous appréciez ou pas !

 

 Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

 Ce second tome est toujours aussi hilarant … je dirais même qu’il est bien plus amusant que le premier. Betsy est à la recherche d’un job mais ce n’est pas évident de trouver le job parfait quand on est la reine des vampires, mariée à un roi … qui se fiche pas mal de vous, vivant avec tous vos amis, devant gérer les crises de tout le monde et surtout continuer à mener une existence plutôt superficielle. Dans ce tome, il y a des évènements qui vont faire évoluer notre Betsy car elle va apprendre à ses dépens que son rôle de reine est bien plus contraignant qu’elle ne le pensait. J’ai adoré ce second tome ! Je l’ai lu pendant le chemin de retour en même temps que mon compagnon. On a beaucoup rigolé ! On est des adeptes définitivement !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s