Requiem pour Sascha #1 : Lacrimosa – Alice Scarling

Hello tout le monde,

Le temps est meilleur chez vous … je l’espère parce que la pluie me rend maussade XD En tout cas, j’ai eu une super compagnie (en dehors de mon homme et de mon chat LOL) : Sascha Martin. Un nom qui ne vous dit rien ? Eh bien ?! Je pense qu’il va falloir rectifier cet oubli très rapidement 😉 Sascha Martin est d’un Requiem pour Sascha écrit par Alice Scarling, une auteure française. Je tiens à le préciser car nous avons dans le paysage français des auteurs qui méritent d’être mis en avant. Cassandra O’Donnell a-t-elle ouvert la voie ? J’ai l’impression que depuis le succès de Rebecca Kean les éditeurs sont prêts à donner une chance aux auteurs français. En tout cas, j’en suis ravie parce que l’on a l’occasion de découvrir des perles rares. Alice Scarling fait partie de ces perles rares. J J’en suis très heureuse ! Je me suis jetée dessus après ma précédente lecture. Je l’ai terminée

 

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires…

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

Quand on ouvre ce roman, on se retrouve dans un univers où les vampires sont des créatures féroces et sans coeur … cela change pas mal de certains auteurs XD On fait la connaissance de Sascha : une jeune femme chanteuse dans un groupe de Métal, Nighshade. On peut décrire ce personnage comme étant une jeune femme complètement névrosée XD Elle a un passé très lourd … mais avec ce qu’elle a vécu, on comprend très bien pourquoi Sascha est ce qu’elle est 😉 J’adore Sascha parce que son univers musical correspond au mien 😉 puis son caractère me plait beaucoup. On se sent « happé » par le vécu de cette héroïne qui détermine tout ce qu’elle fait. Au début du roman, l’auteure ne parle pas vraiment de vampires. On y découvre le quotidien de Sascha, son univers. Je me demandais où je mettais les pieds mais Alice Scarling a une plume franchement passionnante donc j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. J’ai adoré les aventures de Sascha ! En plus Raphaël est un personnage mystérieux mais parfois je vous jure que je l’étriperai bien XD L’évolution des personnages dans ce tome est léger mais en même temps important. Sascha & Raphaël grandissent intérieurement, ils vivent des évènements ensemble qui les font changer. On est pas dans de l’évolution pas crédible comme dans certaines séries où le héros ou l’héroïne change de façon radicale parce qu’il faut mettre du piment dans la recette. Non ici on est des personnages bouleversés et qui luttent contre eux-mêmes. On ne peut pas dire qu’Alice Scarling leur fait mener une balade de santé. L’auteure « maltraite » ses personnages pour atteindre son but. C’est très bien mené !

Sascha est un personnage cynique alors l’humour noir est de rigueur ! J’adore les touches humoristiques au moment où on ne les attend pas. Je ne sais pas comment vous en parlez mais je vous conseille de mettre le nez dans ce roman qui en vaux vraiment le détour. Alice Scarling est une auteure adorable à la plume super efficace. Elle ne réinvente pas le genre mais elle maitrise parfaitement les codes de celui-ci et nous emmène dans une aventure littéraire passionnante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s