Spécial Buffy contre les vampires

Coucou tout le monde !

Je n’avais pas disparu de la surface de la terre … quoique parfois je me le suis demandée tellement j’étais fatiguée par la reprise du boulot. Non la rentrée scolaire ayant toujours signifiée course effrénée, j’ai une nouvelle fois perdu mon temps en réunion, travail personnel, fatigue, etc. Je n’ai pas eu le temps de poster sur le blog et cela me désole. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas lu en revanche 🙂 J’ai quand même trouvé le soir un peu de temps pour lire 😉 Aujourd’hui je voulais vous parler de livres réédités par la grande maison Milady. Je souhaitais vous les présenter parce qu’ils sont basés dans un univers que j’aime énormément. En effet, il s’agit de la célèbre série : Buffy contre les vampires ! Je suis fan de cette série depuis sa toute première diffusion et je possède (encore pour un temps) les premières versions littéraires qui avaient vu le jour chez Fleuve Noir. Il m’en manque pas mal parce que je n’ai pas toujours réussi à les trouver.

Les éditions Milady a décidé de rééditer les romans de cette grande série (la mode vampirique n’aurait peut-être pas connu cette ascension sans Buffy Summers). Ils nous proposent des volumes contenant plusieurs histoires (2 à 3) choisies selon… bah en faites je me demande s’ils n’ont pas pris celles qui auraient mérité de devenir des épisodes de la série ou celles qui se sont le mieux vendus. Leurs critères m’échappent un peu mais ce n’est pas grave ! Je tiens à les remercier pour cette belle initiative car les volumes et les histoires sont fantastiques. Les volumes sont bien travaillés. Les couvetures sont superbes avec tous ces symboles liés au vampirisme ou à la tueuse. En plus grâce à mon adorable homme, je suis l’heureuse propriétaire des tomes 1 – 2 et 5 car il est compliqué de les trouver. Je trouve dommage que la nouvelle génération de fans de vampires ne jure que par Twilight ou Teen Wolf. Attention ! Je ne dis pas que ces deux monuments sont nuls. J’ai lu tous les Twilight & j’ai apprécié mes lectures. Je regarde Teen Wolf 😉 Je dis seulement que des grandes références sont perdues… pourtant ce n’est pas faute de rediffuser la série inlassablement chaque année. Cela ne me dérange pas car je la regarde quoiqu’il arrive :-p

Sans Buffy Summers, je n’aurais jamais connu les auteurs comme Laurell K. Hamilton – Patricia Briggs et cie. Si vous aimez les vampires, Buffy contre les vampires est une référence à regarder au moins une fois dans sa vie.

 « À chaque génération, il y a une Élue.Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »

Laisser un commentaire

