La sélection #4 : L’héritière – Kiera Cass

urlHello tout le monde,

Je vous propose une chronique sur le tout dernier Kiera Cass. Je ne pouvais pas laisser ce petit bébé attendre trop longtemps dans ma PAL… en plus comme c’est un cadeau de mon homme – décidément il m’achète tous les derniers de Kiera Cass lol. Ayant succombée au charme de La Sélection depuis de nombreuses années, vous n’êtes pas surpris de voir une chronique sur ce dernier tome arrivée maintenant. Bon je suis un peu en retard par rapport aux autres blogueurs mais la fin du mois de mai et le début du mois de juin ont été très chargés.

La Sélection de Kiera Cass compte une première trilogie qui nous a présenté les aventures d’America, une jeune fille issue des bas quartiers mais aussi de recueils nous présentant des personnages tels que la Reine, Maxon et Aspen. Le tout forme une œuvre complète et passionnante. Kiera Cass nous propose une nouvelle trilogie – je suppose que l’on aura aussi 3 tomes pour cette sélection – avec la fille aînée d’America & Maxon : Eadlyn.

Eadlyn est l’héritière de la couronne d’Illéa, ce qui signifie beaucoup de responsabilités pour elle… mais je vais le dire tout de suite sinon je vais m’acharner pendant toute la chronique LOL. JE LA DÉTESTE !!! Je ne la trouve pas un instant sympathique ni attachante. C’est un personnage prétentieux, superficiel et arrogant. Je croise fort les doigts pour que Kiera Cass la fasse évoluer car pour le moment, Eadlyn est une jeune femme qui m’insupporte et ne donne pas envie de la suivre. En dehors de ce détail, les prétendants sont assez intéressants parce que le panel de leur caractère est assez vaste : on a le beau gosse prétentieux, le timide, l’intellectuel, etc. Les prétendants sont plus sympathiques que l’héroïne. C’est aussi le cas des frères d’Eadlyn qui sont franchement intéressants ! Dommage que Kiera Cass n’ait pas choisi d’en faire les héros de cette nouvelle série.

Le roman se lit très bien comme tous les titres de Kiera Cass mais il n’est pas aussi passionnant que les précédents. J’ai passé un bon moment sauf que les personnages ne m’ont pas marqués. Le schéma du roman est identique à la première trilogie donc il n’y a pas trop de surprise. J’aimerai seulement que le côté « dramatique » de la situation à Illéa soit plus exploitée. Je m’attendais vraiment à avoir un roman plus sombre que les précédents, un peu comme le dernier tome avec America. Je croise les doigts pour que l’évolution soit intéressante à suivre.

Je lirai donc les autres romans mais pour le moment, Kiera Cass doit faire ses preuves.

Laisser un commentaire

