[BOX] Once upon a book – Asie

11246979_1597625957181679_8881921722065352148_nHello tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une toute nouvelle BOX… évidemment Once upon a book fête bientôt ses 1 an mais je viens tout juste de tomber sur leur proposition. Je suis tombée sur leur BOX au moment où les créatrices organisaient la box sur l’Asie. Cela était parfait parce que je suis plutôt fan de la culture asiatique. Les photos des box précédentes étaient plaisantes. Je voulais tester car pour ceux qui m’ont suivie sur mon précédent blog, j’étais une adepte de la Box de Pandore mais celle-ci a fini par me décevoir. J’avais donc abandonné cette box qui ne répondait plus à mes attentes.

Once upon a book propose de recevoir :

– 1 à 3 livres (avec au moins 1 titre sur le thème de la box)

– des gourmandises (à manger et à boire)

– des goodies

Le contenu peut paraître un peu simple mais quand je pense à une box livresque, je m’attends à recevoir plus de livres que de goodies ou gourmandises. Cela complète le tout mais ce n’est pas essentiel pour ma part. pour connaître nos goûts et savoir quels titres nous plairaient, on remplit un questionnaire d’au moins 3 pages LOL. On doit donner nos pseudos sur divers sites littéraires comme Livraddict, Babelio et Booknode. C’était très sympa de remplir ce questionnaire. Une petite originalité sur cette box : on peut choisir les titres que l’on va recevoir. J’aime bien cette idée car selon le thème on peut en avoir lu beaucoup dessus ou pas. C’est aussi une façon de savoir ce que l’on aura et éviter d’être déçu. Je m’exprime probablement pas très bien sur ce point mais je trouve que c’est une bonne initiative. Sur cette box, je voulais recevoir des titres précis car dans la liste des livres cités j’en avais lu pas mal. Malheureusement mon message n’a pas été lu par l’équipe de la box… pas de soucis car le livre reçu en lien avec le thème me convient très bien =)

Séance photos pour vous montrer la box que j’ai reçu.

20150526_191347En ouvrant le colis, je suis tombée sur un beau paquet emballé dans ce papier rouge avec le logo de la box « du mois ». J’apprécie beaucoup leurs choix. Le thème est respecté. Le logo est assorti au thème. C’est un détail mais j’adoooooooore !

20150526_191414Le tout est présenté avec un joli ruban blanc, rappelant ainsi le logo de la box. Les créatrices vont à fond dans le thème. C’est très plaisant. On peut penser que c’est trop mais pas du tout ! J’aime que l’on fasse les choses jusqu’au bout.

20150526_191708J’ai eu la grande surprise de recevoir 3 livres :

The Hobbit de J.R.R. Tolkien (très heureuse mais malheureusement pour les filles, je le possède déjà dans cette version. en le mettant dans ma WL sur Livraddict, je parlais de la dernière version sortie qui est une nouvelle traduction du texte. ce n’est pas grave mais tout petit point négatif car sur Livraddict je mets des titres que je souhaite/ que j’ai sauf que je voudrais l’édition mise dans ma WL looool)

Les héritiers de Sorcha #1 : A l’aube du grand amour de Nora Roberts (comment vous dire que je vous aime ? la plus belle des surprises dans ce colis ! je ne m’attendais pas du tout à recevoir ce titre qui est sorti il y a pas longtemps. franchement cela m’a fait super plaisir !)

Voyages dans l’Histoire du Japon (je m’attendais à recevoir un livre de cuisine comme je l’avais demandée mais mon message n’avait pas été lu sur Facebook, c’est pas grave. le livre que j’ai reçu me plait beaucoup =) un National Geographic c’est franchement pas donné ! merci beaucoup !)

En plus des livres, j’ai eu 3 marque-pages mangas (OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 🙂 ) ainsi que 2 sucettes (pas encore goûté lol) et 2 sachets de thé noir (je n’ai jamais goûté de thé noir et franchement je suis curieuse de boire ça loool).

L’ensemble de la box est franchement bluffant ! Les livres vaut au total plus de 20 euros (soit 29.80 euros). Les goodies sont vraiment un supplément mais ne sont pas trop « envahissants ». Je suis surprise et dans le bon sens. Once upon a book répond complètement à l’idée que je me fais d’une box livresque. L’abonnement se faisant uniquement pour un mois sans renouvellement donc pas d’obligation de continuer si on ne désire pas ou si le thème de la prochaine box ne nous convient pas. Un très bon point pour les créatrices qui pensent à tout ! Elles proposent aussi des box « anniversaire » et « beaux livres ». Je testerai l’anniversaire pour le mien 😉 et les beaux livres, je n’ai pas encore trouvé de retour sur cette version avant de la tester loool Si jamais vous l’avez testée, donnez moi votre avis ou le lien de votre article 😉

Le thème de la prochaine box est Histoire de France… donc sans aucune surprise je fais partie des acheteurs 😉 On se retrouvera pour cette nouvelle box. En attendant je peux seulement vous conseiller d’aller faire un tour sur leur Facebook et de craquer pour cette belle aventure.

Merci beaucoup à Manon et Eloïse !

NB : petite précision donnée par les créatrices de la box : « on avait bien lu les différents messages, mais on compare toujours entre plusieurs possibilités de livres souhaités pour avoir le meilleur rapport qualité/prix émoticône 😉 » Merci pour cette information 🙂 de toute façon j’ai été très gâtée et tout me plait donc pas de souci !

Publicités

4 réflexions sur “[BOX] Once upon a book – Asie

  1. j’ai commencé par une box beaux livres parce que comme toi la box de Pandore a fini par me lasser du coup j’ai abandonné et j’ai découvert cette box mais c’était le mois sur le thème l’histoire de france qui ne m’interessait pas du coup j’ai teste la box beaux livres. J’ai reçu deux beaux livres un livre de conte « La belle au bois dormant » et un magnifique livre de voyage (http://passion-des-livres.blog4ever.net/once-upon-a-book-box-beaux-livres) totalement dans mes gouts.

    Aimé par 1 personne

    • La box de Pandore, c’est devenu trop goodies & pas assez livresque… puis c’est franchement un envoi massif, les box se ressemblent & elles sont impersonnelles. c’est mon ressenti après l’avoir essayé pendant longtemps :-/
      Merci pour ton retour sur la box beaux livres parce que je me posais la question justement XD elle me tentait bien mais je ne savais pas ce qu’elle donnait XD je vais voir ça !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s