[BOX] Once upon a book – Histoire de France

1545961_1609788475965427_2020355404280509542_nCoucou tout le monde,

Je suis très heureuse de vous retrouver sur le blog pour de nouvelles chroniques. Je vais ouvrir le bal avec la nouvelle box de Once upon a book. Je vous avais déjà présenté cette box livresque dont je suis tombée amoureuse 🙂 Ma première m’avait tellement plu qu’il était évident pour moi de prendre la prochaine… mais là le thème était carrément pour moi 🙂 Je suis une véritable accro de l’Histoire donc il me fallait cette box.

Comme pour la précédente, on commande via le compte Facebook de Once upon a book. On sélectionne le mode d’envoi donc j’avais choisi Colissimo. La Poste n’étant pas fichue de me livrer correctement mes colis, je préfère payer plus et m’assurer de leur arriver grâce au numéro de suivi… Lorsque vous avez déjà commandé une box, il n’est pas obligée de remplir une nouvelle fois le questionnaire (chouette lol) mais je voulais changer quelques petites informations donc je l’ai rempli 😉 Maintenant il est définitif sauf déménagement ou autre XD

Voici le colis que j’ai reçu :

20150627_100837

En ouvrant le colis qui était bien large, mon chat avait décidé de jouer avec les papiers qui protégeaient le contenu. Dans cette box, j’ai eu le droit d’avoir un joli papier crépon bleu. Il était en parfait accord avec le logo de cette nouvelle box. Un logo génial ! J’adore vraiment le faites qu’il soit différent pour chaque box. Un détail mais que je trouve important 😉 Cela doit leur demander du temps de le faire sauf que c’est un vrai plus 🙂 Malheureusement mon papier crépon a beaucoup souffert :-/ C’est un peu le problème de ce papier, il est super fragile. Ce n’est pas grave, cela n’a en rien dérangé le reste du colis. Sous le beau papier, j’y ai trouvé ceci :

20150627_101347Comme précédemment, ma box contenait des goodies : MPs + gâteaux + sticks pour une boisson chocolatée, des livres. Cela peut vous paraître assez pauvre mais quand on additionne les prix des livres, on comprend très rapidement que cette box est rentable. En plus quand on commande une box livresque, je ne m’attends pas à avoir des tonnes de goodies sauf s’ils sont en rapport avec les livres ou l’écriture. Je déplore seulement que les créatrices ne poussent pas le vice jusqu’à proposer des MP estampillés du logo de Once upon a book ou des petits flyers à distribuer. J’avoue que j’aimerai bien un petit MP avec le logo de la box actuelle 😉 Je suis obligée de coller le logo autocollant sur une feuille et de plastifier le tout XD C’est débile mais j’aime bien ce genre de petits détails 😉

On va passer aux livres désormais… car c’est quand même le cœur de la box 🙂

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (un grand classique de la littérature française que je n’ai jamais lu bien que je connaisse l’histoire… je suis ravie de l’avoir reçu car je pourrais ainsi découvrir la version de Victor Hugo. en revanche je suis déçue d’avoir eu ce roman sachant que dans la liste proposée il y avait La Reine Margot d’Alexandre Dumas, un autre grand classique et que je l’avais demandé. une petite déception et une incompréhension surtout ! pourquoi ne pas envoyer un classique en rapport avec le thème surtout quand il est demandé ????)

La vie secrète des grands personnages de l’Histoire de Guy Solen (alors là … attention … COUP DE CŒUR ! le livre est principalement composé de petites anecdotes très sympathiques à lire. je vous en parlerai plus longuement dans une chronique. un grand merci à Eloïse et Manon pour ce choix !!!!)

L’île des trois sœurs #1 : Nell de Nora Roberts (en voyant ce titre, j’ai beaucoup rigolé lol je me suis demandée si les filles avaient décidé de m’offrir à chaque box un Nora Roberts XD cela ne me dérangerait pas du tout mais deux box avec à chaque fois un titre de cette auteure, je trouve cela amusant. un titre que je voulais depuis longtemps, je suis heureuse de l’avoir 🙂 juste dommage de ne pas avoir eu la dernière édition mais pas grave =) )

Dans son ensemble, cette nouvelle box était bien 🙂 Je ne peux pas dire que je l’ai plus aimée que la précédente en raison de cette grosse incompréhension et la petite déception qui l’a accompagnée. Le thème est très bien respectée 🙂 Encore une fois, on a une box livresque qui correspond à ce que j’attends ! Je souhaiterai seulement que les filles poussent le vice jusqu’à retrouver le logo sur les MPs 🙂

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine… car évidemment je n’ai pas pu m’en empêcher :-p

Laisser un commentaire

