Georgian #1 Si vous le demandez – Sylvia Day

« Angleterre, 1770. Derrière la soie et les rubans de la société Londonienne se cache un secret, une organisation d’espions élitiste. Protégeant la Couronne de ses ennemis est dangereux, mais pour Marcus Ashford, protéger son coeur d’une passion est le plus grand des périls…

Agent de la Couronne, Marcus Ashford, comte de Westfield, a participé à de nombreux combats à l’épée, s’est fait tiré deux fois dessus et a essuyé plus d’une fois la poudre à canon de l’ennemi. Mais rien ne l’excite plus que le désir pour son ex-fiancée, Elizabeth. Des années auparavant, elle l’a rejetée pour le charmant Lord Hawthorne. Mais désormais, c’est à lui de défendre l’élégante veuve, et il le fera tout en répondant également à ses autres besoins, plus charnels, et lui montrant ce qu’est la profondeur du véritable désir d’un homme.

De dangereux secrets ont entraîné le meurtre du mari de Lady Hawthorne, secrets qu’elle tient désormais dans un journal que beaucoup tuerait pour mettre la main dessus. Mais faire confiance à l’homme le plus séduisant qu’elle ait jamais connu ? C’est scandaleux. Impensable. Irrésistible. Car c’est bien la passion de Marcus et ses désirs brûlants qui l’ont effrayé et l’ont fait l’abandonner, il y a des années de cela – mais son propre désir ne s’est jamais éteint. Il dit être à son service, dans tous les sens du terme. Et peut-être que la seule action sensée n’est pas de résister à la tentation, mais d’y céder corps et âme… » 

Sylvia Day est mondialement connue pour sa série Crossfire mettant en scène le célèbre Gideon. J’ai eu l’occasion de lire le tome 1 qui m’avait plutôt plu contrairement à Cinquante nuances de Grey de E.L. JAMES. Je ne suis pas une fervente lectrice de « romance » où les relations sexuelles ne servent pas à faire avancer l’histoire entre les protagonistes mais qui sont du sexe pour du sexe. Cette auteure m’avait assez séduite car même si les scènes érotiques finissent par être envahissantes ne sont pas désagréable. Je me suis donc lancée dans cette nouvelle série en espérant trouver un bon roman historique avec des scènes érotiques … en réalité j’ai passé un moment de lecture difficile.

L’histoire entre les deux personnages est intéressante. L’enquête que mène Marcus Ashford pour retrouver le meurtrier de feu Lord Hawthorne est prenante mais au bout d’une centaine de pages, on sent bien que la trame principale disparait complètement pour ne faire place qu’aux scènes érotiques. C’est bâclé ! J’étais furieuse de voir l’enquête passée au second plan pour ça. L’alchimie entre les deux personnages est ennuyante. Ils se disputent constamment puis succombent l’un à l’autre. C’est d’un classique … Je suis profondément déçue par cette lecture ! Je me suis ennuyée jusqu’à la fin ! Je pense que ce genre littéraire est définitivement pas pour moi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s