La maison de la nuit #4 Rebelle – P.C. Cast

Cette série est l’une des incontournables en Young Adult. Son univers est basé sur le mythe du vampire … mais ce dernier est savamment détourné pour nous offrir une vision très originale. Pour en savoir un peu plus, je vous conseille de lire l’article écrit précédemment : ici. Aujourd’hui je vais vous parler du tome 4 XD

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu’elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n’a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains… Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d’un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d’aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

Mon avis sera probablement court parce que je n’ai pas grand chose à vous dire XD En plus si je parle trop, je risque fortement de spoiler. Ce tome 4 s’ouvre sur une Zoey complètement isolée à cause des évènements qui se sont déroulés dans le tome précédemment. Cette situation risque fort de lui être fatal.

On retrouve des personnages que nous apprécions … comme le groupe de Zoey bien que je ne suis pas une fana des Jumelles XD J’aime beaucoup l’évolution du personnage d’Aphrodite. Neferet est juste diabolique !!!!! On découvre également de nouveaux personnages comme la grande prêtresse Sekinah ou le jeune Stark. Ils enrichissent vraiment l’intrigue principale & compliquent le schéma.

Zoey se retrouve une nouvelle fois dans une situation délicate car elle doit déjouer les plans machiavéliques de Neferet … tout en surveillant Lucie & Aphrodite ! Sa vie sentimentale est aussi catastrophique. L’intrigue est somme toute banale pourtant j’ai trouvé que ce tome bougeait énormément. Les pages ont défilé ) un rythme effréné. J’ai même été affreusement triste lorsque le tome s’est terminé.

Ce tome met en place de nouvelles pièces dans le grand puzzle de La maison de la nuit ! Je dirais que c’est un tome transitoire … mais un tome captivant. On a des changements minimes mais tellement importants en soi. Ce tome 4 donne seulement envie d’ouvrir rapidement le tome 5 !!!

Laisser un commentaire

