Si loin de toi – Tess Sharpe

Hello tout le monde,

Je vous propose en ce beau lundi… oui je sais que le temps est pourri mais j’aime bien me faire des illusions. Je n’ai pas été présente ces derniers jours de gaîté de cœur mais comme je suis assez malade, je m’endors très facilement et du coup je n’ai pas la force de passer. En plus j’ai été visitée aujourd’hui donc j’ai dû finir mes préparations. Ne vous inquiétez pas ! Pendant tout ce temps loin de vous, j’ai réussi à lire… bah quand même ! Il ne faut pas que je devienne folle XD Ma santé mentale est très importante XD

Le livre pour lequel je fais une chronique était à la base un emprunt fait à ma collègue Mamie Je suis trop heureuse de l’avoir rencontrée d’ailleurs car nous avons beaucoup de choses en commun et elle aime autant la lecture que moi 🙂 Si loin de toi est par la suite devenu l’un de mes nombreux romans pendant que Nos étoiles contraires gonflaient les rangs des siens 😉 Les échanges c’est beau la vie !!!!

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l’oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n’est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n’a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c’est Mina qui l’a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu’elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu’elle fait, Sophie s’approche davantage d’une révélation totale, sur elle-même, sur Mina… et sur le secret que les deux amies partageaient.

Ce roman est … Comment le caractériser ? J’avoue que les mots me manquent pour le définir parce que ce roman est un titre un peu à part. L’histoire de Sophie & Mina est très attachante et bouleversante. L’écriture de l’auteure rend son récit réel & touchant. On ne peut pas rester indifférent face à ce duo en opposition total mais pas tant que ça. Je trouve qu’il est difficile de mettre des mots sur mes impressions car je suis capable de vous révéler des choses sur l’histoire.

Si loin de toi est un roman passionnant mais qui aurait gagné à perdre une bonne centaine de pages car le fil conducteur se perd – voir se noie – dans des flashbacks plus ou moins intéressants. La plume de Tess Sharpe est agréable et les pages défilent facilement… sauf que le livre traine en longueur pour rien !

La fin est tout simplement bluffante ! Je ne m’y attendais pas du tout ! Ce roman est vraiment très bien ! Je vous le recommande chaudement !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s