[COUP DE COEUR] Fight for love #5 : Ripped – Katy Evans

Coucou tout le monde,

Je voulais vous présenter ma toute dernière lecture : Fight for love # 5 Ripped de Katy Evans aux éditions Hugo & Cie, collection Roman. Il n’est pas fréquent que vous parle de ce genre de lecture. Je ne suis pas réfractaire à la New Romance mais les rares essais que j’ai fais, je ne suis pas devenue une adepte. Je suis désolée pour les maisons éditions comme Milady ou J’ai Lu… mais les titres qui proposent ne correspondent pas à ce que j’attends de ce genre. Il y a trop de scènes sexuelles qui n’aident pas à l’évolution de l’histoire. Je pense que vous comprendrez mieux mon point de vue dans cette chronique. Hugo & Cie est l’une des rares maisons d’éditions qui proposent des titres qui me plaisent. Ma lecture de Beautiful Bastard de Christina Lauren était plutôt bien, elle date trop pour que je puisse vous faire une chronique dessus. Je me souviens seulement de quelques détails, et surtout du faites que j’ai bien aimé.

Comme vous avez pu le remarquer dans « Oops ! IMMB ! » j’ai un peu… beaucoup craqué pour cette maison d’éditions. Dans mes achats compulsifs :-p j’ai cédé à la tentation de Fight for love #5 Ripped de Katy Evans. Oui je sais qu’il est très étrange de prendre un tome en plein milieu de la série LOL mais je suis ainsi ! Le résumé me tentait plus que les autres alors j’ai préféré commencer par celui-ci et avoir une bonne impression plutôt que peut-être être déçue par le premier et ne pas continuer. En plus cela s’y prête plutôt bien car chaque tome correspond à une nouvelle histoire. Celle de Pandora & MacKenna me plaisait 🙂

Avant de vous parler plus en détails du contenu, je voulais faire une remarque LOL Katy Evans est-elle fan de Ai Yazawa ? Je me pose la question car MacKenna Jones, le personnage masculin, me fait trop penser aux personnages de NANA. Pour ceux qui connaissent un peu le manga, quand MacKenna Jones fait sa première apparition j’ai immédiatement pensé à Yazu & Ren :

yasu16cfae4cffb4cb405fc35ec825f4c1ea5

MacKenna Jones est la fusion de ces deux personnages. Cela m’a amusée de les retrouver. Je ne dis pas que Katy Evans s’est vraiment inspirée d’eux mais son héros y ressemble beaucoup.

Je vais passer maintenant à l’histoire en elle-même 🙂 c’est quand même la chose la plus intéressante dans ce roman. Les points forts de cette romance ce sont les personnages & l’alchimie qui existe entre eux. MacKenna Jones est un homme arrogant, insolent mais d’une fragilité déconcertante. C’est un personnage super touchant parce qu’il aimerait s’affranchir des sentiments qu’il éprouve pour Pandora sans franchement y arriver. On sent bien qu’il essaie de se convaincre que ce qu’il ressent n’est que de l’attirance sexuelle. On le sent tirailler en son fort intérieur. Il montre même des instants de profonde solitude par rapport à son statut de rock star qui le rendent encore plus attachant. C’était un personnage masculin super intéressant à suivre, ses interventions solo (c’est-à-dire pendant tout un chapitre) étaient trop peu nombreuses. J’aurais aimé avoir un peu plus son point de vue sur l’histoire. Contrairement à MacKenna Jones, Pandora est une femme en colère (elle se définit ainsi lol), blessée et fragile. Une femme qui se veut indépendante mais qui est très dépendante de lui finalement. Son passé n’est pas joyeux, on comprend bien pourquoi elle est devenue cette femme qui n’a plus confiance en la gente masculine, pourquoi elle est autant en colère. Pandora est un personnage qui évolue au fil des chapitres, elle apprend à vivre dans le monde de MacKenna et sa vision des choses change. Un personnage touchant mais drôle aussi. J’adore quand elle essaie de se persuader qu’elle le hait alors que ses actions montrent tout l’inverse. Je me suis reconnue en ce petit bout de femme. Un duo qui fonctionne bien… Quand ils sont ensemble, on a la sensation que le reste du monde ne compte plus. L’auteure arrive à créer une tension presque palpable qui donne envie de voir les deux personnages ensemble juste pour voir comment cela va se passer.

La romance en elle-même ? Je dirais que c’est une histoire « banale »… enfin oui et non car le monde de la musique est exploité en romance mais pas tant que ça je trouve. Je n’ai peut-être pas lu les bons titres lol. L’histoire de Kenna & Pandora est agréable à suivre parce qu’il y a divers rebondissements qui donnent envie de savoir ce qui va se passer entre eux. L’écriture de Katy Evans est fluide, elle donne un bon rythme à l’ensemble. C’était une agréable surprise. Je ne suis pas très adepte de ce genre de roman mais FIGHT FOR LOVE #5 Ripped m’a donnée envie de continuer & de découvrir les autres titres de cette série. Je sais bien que j’ai commencé par le tome 5, et vous allez me dire que je suis complètement dingue XD vous pouvez le penser 😉 FIGHT FOR LOVE n’est pas une série à la Harry Potter ou La fille de braises et de ronces où on doit avoir lu obligatoirement les tomes précédents pour comprendre l’histoire générale. Je pense – et parce que j’ai lu les résumés – on « aperçoit » des personnages comme le tome 4 est consacré à Mélanie, l’une des meilleures amies de Pandora, mais c’est tout. Je me trompe probablement, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉 en tout cas, ce tome a été une révélation pour moi. Je vais m’empresser de prendre les suivants et découvrir d’autres titres de New Romance.

FIGHT FOR LOVE #5 Ripped de Katy Evans est une New Romance agréable à lire. Une romance avec un duo électrique qui vous pousse à tourner les pages pour savoir ce qui va leur arriver 😉 Un roman qui tient en haleine du début à la fin 🙂

_420772

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s