Dis… qu’est-ce que tu lis ?

Coucou tout le monde,

je suis ravie de vous retrouver sous ce beau soleil caniculaire de juillet pour un numéro un peu spécial de « c’est lundi, que lisez-vous ? ». Je vous propose de ne pas faire comme tout le monde & de faire un article un peu plus simple 😉 Comme je suis une véritable tête de linotte – mes nombreux carnets & mes post-its en attestent – je me suis dis qu’il serait sympa de faire un tout petit article sur les lectures en cours uniquement. Le « c’est lundi, que lisez-vous ? » me paraissait être une chronique hebdomadaire fantastique mais parfois trop longue à rédiger, surtout quand on rentre du travail. Une version courte me permettra d’être plus ponctuelle 😉 J’espère que cela vous plaira 🙂

De mon côté, je suis en pleine frénésie littéraire 🙂 Je lis beaucoup de choses en même temps afin d’assouvir ma soif de lecture.

Voici mes lectures actuelles :

  • FANGIRL de Rainbow Rowell, aux éditions Castelmore : Cath ne vit que par et pour l’écriture. Elle est une inconditionnelle de la série à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant a parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ?

  • Les orangers de Versailles d’Annie PietriNicolas Digard et Christine Circosta, aux éditions Bayard, collection BD Kids Okapi : Grâce à son père, qui travaille dans les jardins du château de Versailles, Marion entre au service de la marquise de Montespan, favorite de Louis XIV. A onze ans, elle possède un don rare: un nez d’une incroyable sensibilité. Son rêve ? Devenir parfumeuse ! Pourtant, derrière les ors et les riches tentures de la Cour, se trament d’obscurs complots. Et, parfois, les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent. Marion et ses amis vont l’apprendre à leurs dépens…

Quelles sont vos lectures actuelles ?

Laisser un commentaire

