KUBE, la nouvelle box lecture

11694873_1767571993469816_8161371219548133992_n

Hello tout le monde,

Une nouvelle box livresque, cela vous tente ? Vous savez à quel point je suis friande de ce genre de concept mais que je n’arrive pas toujours à y trouver mon bonheur :-/ Je voulais vous présenter une idée prometteuse qui titille bien ma curiosité. Il s’agit de la box KUBE, fondée par Aurore Choanier, experte en communication, et Samuel Cimamotti, étudiant à l’ESSEC (école supérieure des sciences économiques et commerciales).

Je vous entends déjà dire « une nouvelle box livresque, il y en a plein sur le marché »… C’est vrai que ces derniers temps, le marché s’est pas mal développé du côté de la littérature ce qui ne me déplait pas. Le problème majeur de ce genre de box, c’est qu’il y a parfois un cruel manque d’originalité & que l’on se retrouve avec des lectures envoyées en masse. Je veux dire par là que généralement on est plusieurs à recevoir les mêmes titres et franchement la moitié du temps, ils ne correspondent pas à ce que l’on aime lire. Toutes les box ne fonctionnent pas ainsi mais énormément. Généralement, celles-ci je les fuis comme la peste LOL

Le principe de KUBE ce n’est pas de proposer une box livresque sur un thème particulier et de vous offrir ensuite des lectures correspondantes au thème de la box. Non ! Oubliez complètement cette idée ! KUBE se veut être une box qui révolutionne le rapport à la lecture & surtout la personnalisation de nos lectures. Comment cela fonctionne ? Ainsi :

  • Rendez-vous sur le site de KUBE : www.lakube.com
  • Vous indiquez vos envies avec plus ou moins de précisions
  • N’oubliez pas de renseigner un court profil de lecteur (comme des auteurs ou votre rythme de lecture)

Un libraire indépendant va s’occuper de votre commande, trouver LE titre qui vous plairait & qui correspond à votre recherche. Votre commande est expédiée sous 24h (hmmmm… je suis curieuse de voir si les délais seront respectées lol). La box contiendra un objet « surprise » en lien avec le monde de la lecture (là aussi je suis curieuse de voir comment ils vont sélectionner les objets ou si ce sera un service de masse).

KUBE est donc une box lecture qui avant tout désire changer les rapports qu’ont les lecteurs avec les commandes & la personnalisation de leurs lectures. Avouons qu’il est assez rare de trouver maintenant des personnes capables de vous aiguiller dans vos recherches de lecture. Je ne parle pas de la blogosphère qui développe pas mal ce lien mais des magasins ou médiathèques. On ne rencontre pas des gens qui s’intéressent à vos envies & qui peuvent vous conseiller à tous les coins de rue. Le principe de KUBE m’intrigue énormément sur ce côté-là. J’ai déjà noté pas mal d’envies pour tester cette box & mon homme s’y est mis aussi LOL On se retrouvera très prochainement pour discuter du résultat final de cette box 😉

Laisser un commentaire

