Résilience – Steeve Hourdé

Hello tout le monde,

Je commence ma tournée des chroniques par une belle découverte. Steeve Hourdé est un auteur que j’ai pu découvrir par le biais de Livraddict, j’avais reçu son premier roman ZONE qui a été un vrai coup de cœur. J’aime énormément son style d’écriture qui vous happe dès les premiers mots. On est transporté dans l’histoire. On angoisse à chaque petit évènement. On est soulagé quand cela se finit sans trop de catastrophe. Steeve Hourdé est capable de créer une ambiance oppressante, angoissante mais captivante. Quand on commence ses romans, on ne les lâche plus jusqu’à la dernière page.

J’ai été agréablement surprise quand il m’a contactée par mail pour me proposer son nouveau roman : Résilience. Comment ne pas sauter sur l’occasion de retrouver un auteur que j’ai adoré ? Cela aurait été de la folie ! En plus le synopsis de Résilience était fait pour moi 🙂 J’aime les histoires de survivants, d’angoisse, etc.

« Quels sont les trois objets que vous souhaiteriez emporter si vous vous retrouviez coincé sur une île déserte? » Voilà une question que Robin aurait bien voulu entendre au moment où il s’est ainsi retrouvé perdu, seul et démuni, dans un monde hostile et mystérieux. Saura-t-il survivre, pour gagner ne serait-ce qu’une journée de sursis? Plongez au cœur de RÉSILIENCE, un roman d’aventure et de survie haletant prenant place dans un monde énigmatique rempli de dangers.

Comment ne pas devenir fou dans de telles circonstances ? Comment survivre alors que rien ne nous y prépare ? Résilience nous plonge dans un roman où le héros est confronté à des questions existentielles dont il se serait bien passé. Effectivement, on s’est tous demandé au moins une fois ce que l’on emmènerait avec nous sur une île déserte mais on se doute que cela n’arrivera pas… bah Robin n’a pas cette chance ! Il va découvrir bien malgré lui cette existence. Cette épreuve va le chambouler, il doit faire face tous les jours la solitude sans devenir fou et doit apprendre à survivre.

Steeve Hourdé signe encore un roman parfait où on angoisse à chaque instant pour le héros. Je n’ai pas réussi à le lâcher tant que je n’étais pas arrivée à la fin. Résilience est un roman fantastique. Évidemment comme pour ZONE, il faut être adepte de ce genre littéraire. Ce n’est pas un roman à mettre entre n’importe quelles mains. C’est UNE TUERIE !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s