Marked Men, tome 1 : Rule – Jay Crownover

marked-men-tome-1-rule-de-jay-crownover

Coucou tout le monde, je vous retrouve pour vous présenter l’une de mes toutes dernières lectures. Marked Men de Jay Crownover est une nouvelle saga de New Romance éditée par Hugo Romance. Une maison d’édition que j’apprécie tout particulièrement parce que je trouve leur choix éditorial plutôt intéressant. Les romans ne sont pas « cucul » et pas juste blindés de scènes érotiques toutes les cinq pages. Il y a plus de profondeur dans leur collection que chez leurs concurrents. Evidemment cela engage seulement moi ! C’est mon avis concernant cette maison d’édition dont j’ai lu plusieurs romans. Aujourd’hui, je vous propose donc mon avis sur Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover.

Ce roman a immédiatement attiré mon attention pour sa couverture vraiment superbe. L’ensemble de la création est agréable et cohérente avec le résumé sur la quatrième de couverture. Ce petit plus a attisé ma curiosité ! On comprend que le héros est un homme tatoué et que la demoiselle qui va l’accompagner dans cette histoire ne l’ait pas du tout. Le schéma est assez classique : les contraires s’attirent. On pourrait dire que la chose est vue et revue pourtant Jay Crownover et sa plume vive, efficace et pleine de peps nous emmène de la première page et la dernière sans que l’on s’en rende compte. Le couple formé par Rule et Shawn est frais. On aime suivre leurs aventures, leurs déboires. Ce sont des personnages issus de milieux sociaux différents mais qui se ressemblent assez dans le fond. Ils sont liés par ce passé commun. Rule ne sait pas tout sur Shawn. Il y a plein de secrets et de personnages secondaires qui alimentent l’histoire. Ce n’est pas plat ! Il y a de la passion dans les pages de ce roman. On est plongé dans l’histoire du début à la fin.

C’était une lecture passionnante. Je ne pouvais pas refermer le livre sans ressentir un petit pincement au cœur d’abandonner les héros maintenant. L’évolution des personnages est captivante. Il y a un souci de faire les choses bien. On est pas dans des changements radicaux et brutaux mais tout se fait en lenteur. Cela peut paraitre subtile par moment mais on perçoit que Rule et Shawn ne sont plus les mêmes au fil des pages… Je suis tombée sous le charme de cette série. Les tomes 2 et 3 sont déjà sortis ! Ils attendent dans ma PAL que je me jette dessus et cela ne devrait plus tarder !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s